Angela amico spectacles chansons à l'italienne. Découvrez les incontournables de la chanson italienne en sa compagnie et séjours musicaux sur le thème de l'Italie.

angela amico

Biographie sans chansonsANGELA AMICO

Je pourrais vous faire une liste d’écoles prestigieuses qui m’ont formé à la chanson Italienne. Mais je ne serais qu’une menteuse. Je n’ai jamais appris à chanter.
Est-ce à l’école que l’on apprend à aimer à la vie ?
C’est en nous, comme un héritage. Le mien c’est la Sicile…

N'en parlons pas.

Je ne vous raconterais pas mon enfance ici….
Restons pro…

Il ne s’agira pas de l’histoire de ma famille non plus…
Je le fais avec humour dans ma comédie musicale Italienne.

Encore moins de ce que “Sicile” veut dire pour moi…
Je le fais en toute intimité dans mon dernier spectacle.


2000 - De retour d'Italie...

Après un long séjour en Italie, je m’installe du coté de Nancy. Je chante enfin devant un public.

L’équipe de France 3 Lorraine me remarque lors d’un concours nommé “les tréteaux chantants”, qu’ils organisent chaque année. Ils m’invitent à ma grande surprise sur leurs plateaux. Ils récidivent l’expérience en me faisant participer à l’enregistrement d’une émission enregistrée en live au Zenith de Nancy.

Le rêve commence.

Mais je ne comprend pas pourquoi. Je ne m’assume pas en tant qu’artiste. Je ne suis qu’une chanteuse de salle de bain.

Mais deux mois plus tard, je fais la première partie du “Fun TV live“. 30 000 personnes m’ovationnent M6 et l’Est républicain mon font de belles critiques.
Ma salle de bain s’agrandit presque un peu trop. Moi qui aime tant le regard des gens, je ne voit qu’une foule immense.

Les voyages et la rencontre me portent plus que le succès. J’ouvre les portes du Club Med Artistes et je donne des ailes à mes bagages. Vive les tournées internationales !

2002 - Et si on enregistrait des chansons italiennes...

Vous connaissez mon amour pour la chanson italienne ?
Alors quand Gérard TEMPESTI (compositeur et producteur de renom) me propose d’enregistrer “Ballades Italiennes”, Je m’installe à Paris.
Sur scène, dans des studios… Je joue, je chante, je m’éclate…

2004 - Petits pas chantés et explorations artistiques.... Loin de l'Italie.

Curieuse de pousser ma voie en dehors de l’italie, je participe au concert de SANSEVERINO, accompagnée des musiciens RABESON. Une belle rencontre, celle du guitariste virtuose Datita RABESON. Son énergie et sa technicité me font décoller pour une tournée acoustique avec lui à Madagascar.

Je revisite en jazzy et bossa les plus grands standards de la chanson française et internationale. De retour j’enregistre l’album  SWEET & SWING.

2007 - Retour aux chansons Italiennes.

C’est de chanter pour le Festival Song de SOLAROLO en Italie qui me pousse à écrire Italian Pop pour le jouer sur les scènes françaises et internationales.

2008 - Chansons aux anciens.

Lorsque l’on connait l’importance de ses racines, se créé un respect pour nos anciens. C’est tout naturellement que je participe au coffret DVD : Paroles aux anciens.

2009 - Vive les seniors.

J’enregistre l’album CABARET qui accompagne le spectacle live “Chants et danses” : il rencontre un vif succès auprès d’un public senior.

2010 - Concilier mon amour pour l'Italie, le respect de la mémoire et mon attachement aux anciens.

Je prépare l’ITALIAN POP LIVE TOUR : Il conjugue mes compositions romantiques à l’italienne, la sortie de l’album ITALIAN POP, le clip de la chanson “Mamma mia” et la mise en place d’un partenariat officiel avec la fondation France ALZHEIMER (Mes droits d’auteurs et royalties sont entièrement reversés au profit de la fondation).

Une belle façon de concilier mes valeurs et de les transmettre en toute humilité.

2016 - Ma vie est une comédie musicale à l'Italienne !

j’écris et scénarise une comédie musicale Italienne accompagnée d’un guitariste tout aussi dingue que moi,. Ce spectacle conçu pour les grandes scènes explore en humour et en chanson l’histoire des migrants Italiens.

Nous serons à l’affiche au théâtre Trévise à Paris pour la première, puis suite au succès au Festival d’Avignon en 2016 et 2017 nous sommes encore en tournée aujourd’hui.

2020 - Et si nous restions en toute intimité ?

Si vous avez eu le courage d’arriver au bout de ces lignes. Alors vous connaissez désormais mon attachement aux séniors, aux racines et au plaisir que j’éprouve dans la relation de proximité avec le public. La crise du Covid touchant principalement nos anciens, j’ai eu besoin de profiter de ce silence dans le monde pour créer un spectacle qui touche. Du théâtre qui n’en est pas vraiment un. Des chansons que je maîtrise sur le bout du cœur. Une version plus intime de la comédie musicale. Plus sensible aussi. Dans l’objectif de la jouer aussi pour de toutes petites jauges. Pour raconter l’Italie, à travers mon histoire. Pas ma bio. Mon histoire.

Nos valises ont des ailes