Croisière musicale en Sicile : Sicilia Bella 2020

Découvrez la Sicile lors d'une croisière musicale en compagnie d'Angela.

Visitez les plus belles cathédrales de Palerme, le château médiéval du Balio, le temple d'hercule lors d'une croisère musicale accompagnée par Angela qui vous fera découvrir sa tendre Sicile au rythme de ses chansons.

Club des croisières

Ce séjour musical et touristique à la découverte de la Sicile est proposé en partenariat avec le Club des croisières.

Concerts

Lors de cette croisière, je vous proposerais des intermèdes musicaux et un concert.

Voguons ensemblesur la Sicile de mon enfance.

1ER JOUR/ VENDREDI : PALERME

Atterrissage à l’aéroport de Palerme. Transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel dans la région de Palerme, cocktail de bienvenue, dîner et logement.

2ème JOUR/ SAMEDI: PALERME – MONREALE – MONDELLO – PALERME env 70 Km

La deuxième journée de cette croisière musicale en Sicile sera consacrée à la visite de la capitale de la Sicile (Palerme), et de Monreale. Découverte du centre historique et de ses nombreux sites et monuments comme la Cathédrale et la Chapelle Palatine. Continuation pour Monreale sur les hauteurs de Palerme où l’on visitera la cathédrale de Guillaume II dont les parois sont entièrement recouvertes de splendides mosaïques de style byzantin, représentant des scènes bibliques et des épisodes de l’Evangile. Déjeuner en restaurant local à Palerme. Dans l’après-midi visite des Catacombes, du marché du ” Capo ” et de Mondello, ancien village de pêcheurs et aujourd’hui plage des Palermitains. Dîner à l’hôtel.

3ème JOUR/DIMANCHE: PALERME – ERICE – SELINUNTE env. 150 Km

Après le petit déjeuner départ pour la ville médiévale de Erice où vous visiterez de l’extérieur, le château normand d’où l’on peut admirer le château Pepoli du XIXe siècle, ainsi que le château médiéval du Bàlio avec ses jardins, dont la tour de Vénus fut restaurée en 1873 et de la Cathédrale ( visite extérieure ) .Poursuite vers Selinunte. Dégustation du fameux Marsala. Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi visite de Selinunte, prospère cité grecque fondée au VII siècle avant J.C. Visite des nombreux vestiges des temples de la Colline Orientale (E, F, G) et de l’Acropole. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

4ème JOUR/LUNDI: SELINUNTE – AGRIGENTE – PIAZZA ARMERINA – Région TAORMINE OU CATANE env. 250 Km

Après le petit déjeuner départ pour Agrigente et visite de la Vallée des Temples dont ceux d’Hercule, de Junon, de la Concorde (le mieux conservé des temples doriques de Sicile). Retour à l’hôtel pour le déjeuner et départ pour Piazza Armerina. Visite de la célèbre Villa romaine du Casale et de ses extraordinaires mosaïques romaines (les 40 décors du sol comptent parmi les plus beaux pavements de l’Antiquité). Continuation vers la région de Taormine ou de Catane. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

5ème JOUR/MARDI: CATANE – SYRACUSE – NOTO – Région de TAORMINE OU CATANE env.150 Km

Continuons cette croisière en sicile avec la visite de la zone archéologique de Syracuse (Neapolis) où vous visiterez: le Théâtre grec, l’Amphithéâtre romain, les Latomies (anciennes carrières de pierres), l’Oreille de Denys, l’île d’Ortigie etc… Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi visite de Noto “Jardin de pierres, ville en or, ville de comédie, ville baroque. Noto“. Ville bâtie en 1703 à 6 km de la cité antique détruite en 1693 par un tremblement de terre. Retour à l’hôtel, dîner et logement dans la région de Taormine.

6ème JOUR/MERCREDI: ETNA – TAORMINE env. 80 Km

Après le petit déjeuner, départ pour le Mont Etna, le volcan actif le plus haut d’Europe. Montée en car jusqu’à 1.800 m et à cette altitude visite des cratères éteints des Monts Silvestri. Possibilité d’Ascension jusqu’à 2.800 m (environ 63,00 €), à régler également sur place. Déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, départ pour Taormine, station touristique à la renommée internationale. Visite du splendide Théâtre gréco-romain, temps libre et retour à l’hôtel et dîner, logement dans la région de Taormine.

7ème JOUR/JEUDI: TAORMINE – CASTELBUONO – CEFALÙ – PALERME env. 250 Km

Départ pour Castelbuono fondée par les Byzantins. Visite du centre ville constitué de nombreuses églises et du Château des Ventimiglia. Durant la visite dégustation de produits du pays. Déjeuner en cours de route dans un restaurant typique avec musique folklorique et vin inclus. Après le repas continuation et visite de Cefalù, où l’on peut admirer la Cathédrale: l’un des édifices les plus importants de l’époque normande. La grande voûte de l’abside est entièrement recouverte par l’image majestueuse du Christ “Tout puissant”. Visite du lavoir médiéval et temps libre. Continuation pour la région de Palerme, installation à l’hôtel et dîner. Ainsi se terminera cette magnifique croisière musicale en sicile.

Croisière musicale en Sicile

Informations et réservations

Plus d'infos